vers un dĂ©lai de carence rĂ©duit pour les mĂ©decins… et pour les MK ?

Posted by kineblog on November 23, 2008

Fond de tiroirs

Une info un peu rĂ©chauffĂ©e (par l’ASV), rĂ©cupĂ©rĂ©e sur le site de l’URML (espace presse):
Burn-out et revendication d’un dĂ©lai raccourci Ă  15 jours…
Attention: gros contre-sens possible sur le rĂ©gime des Masseurs-KinĂ©sithĂ©rapeutes… car la Carpimko ne fait pas mieux que la Carmf2

Paris, le 1er juillet 2008
COMMUNIQUE DE PRESSE
Burn-out des médecins :
Améliorons la protection sociale du praticien libéral
Après de nombreuses études menées sur le burn-out des médecins, le temps des constatations est terminé, il faut agir ! Il faut maintenant élaborer une stratégie d’ensemble pour éviter l’épuisement professionnel qui menace plus d’un médecin sur deux.
Des mesures existent, qui doivent se généraliser France entière comme la cellule d’écoute mise en place par l’Association d’aide professionnelle aux médecins libéraux (AAPML) qui a encore du mal à s’étendre France entière, faute de financement pérenne (N° d’appel : 0826 004 580).
MAIS UNE MESURE RESTE A PRENDRE EN URGENCE : l’amélioration de la protection sociale du médecin en cas d’arrêt de travail.
Indemnités journalières : réduire le délai de carence de 3 mois
Les médecins libéraux sont 97 % à plébisciter l’amélioration de leur protection sociale, selon l’enquête de juin 2007 sur le burn-out menée par la commission prévention et santé publique de l’Union régionale des médecins libéraux d’Ile-de-France (URML Ile-de-France).
Aujourd’hui, lorsqu’un médecin bénéficie d’un arrêt de travail, quelle qu’en soit la cause, il ne touche aucune indemnité journalière pendant trois mois. Ce délai de carence de la Carmf2, la caisse de retraite chargée de verser ces indemnités, fragilise le médecin.
A titre de comparaison, le délai de carence de la caisse primaire d’assurance maladie pour
un salarié est de trois jours.
L’URML Ile-de-France propose de ramener le délai de carence de 90 à 15 jours, quitte à échelonner la mise en place de cette mesure sur plusieurs années afin d’éviter tout dysfonctionnement du dispositif.
Le gouvernement doit mettre à plat le régime de retraite des médecins libéraux, opération réussie pour les autres professionnels de santé (pharmaciens, kinésithérapeutes). Il faut en profiter pour proposer des mesures concrètes qui viennent en aide aux plus démunis d’entre nous.
Dr Régis Mouries, Président de la commission Prévention et Santé publique de l’URML Ile-de-France Tél. : 06 13 43 87 62
Dr Michel Roueff, Président de l’URML Ile-de-France Tél. : 06 20 80 73 67

> communiqué de presse, pdf, 1 page.

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

You must be logged in to leave a response.

  1. Arnaud Mon, 24 Nov 2008 11:23:30 CET

    TECHNICIEN SAV H/F

    91
    Salaire : de 30 Ă  45 Keuros

    basĂ© dans l’Essonne (91). La rĂ©munĂ©ration annuelle brute est comprise entre 30 et 45 Keuros Ă  dĂ©finir selon diplĂ´me et expĂ©rience.
    Expérience: 1 à 3 ans
    Conditions: De formation Bac +2 en maintenance industrielle ou en Ă©lectromĂ©canique, vous possĂ©dez une expĂ©rience de 3 Ă  5 ans minimum en maintenance sur des machines d’emballages, d’assemblages ou machines outils.. Vous ĂŞtes mobile Ă  l’international et avez un anglais courant. Votre candidature nous intĂ©resse. Vous pouvez nous la faire parvenir par courrier Ă  l’adresse suivante, expectra RECRUTEMENT, 43 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris, par fax au 01.53.43.08.84 ou par mail Ă  cv.parisrecrutementeng@expectra.fr
    Niveau d’études souhaité : Bac +2
    Contrat: Durée indéterminée

    AVANT TOUT RECONSIDERONS LES SALAIRES DES KINES!!!!!!!