HAS sous HII ?

Posted by kineblog on March 22, 2009

Fond de tiroirs

Grace au FORMINDEP (pour une formation mĂ©dicale indĂ©pendante au service des seuls professionnels de santĂ© et des patients), je suis en mesure d’ajouter aujourd’hui une nouvelle entrĂ©e Ă  ma petite liste des acronymes usuels, utiles ou amusants:
HII = Haute Influence Industrielle

En France, les recommandations pour la pratique clinique des professionnels de santé élaborées par la Haute autorité de santé (HAS) sont sous influences. L’influence des firmes pharmaceutiques est très importante, en particulier à cause des liens d’intérêts des « experts » élaborant ces recommandations. L’absence de prise en compte de ces liens d’intérêts par la HAS, à l’encontre de ses propres règles, altère le contenu de ces recommandations. Le Formindep apporte des exemples de ces recommandations peu recommandables. Compte tenu des conséquences délétères pour la santé publique, le Formindep demande le retrait de ces recommandations dans l’intérêt des patients et des soignants.

Lire l’inquiĂ©tant article Des recommandations professionnelles peu recommandables, très intĂ©ressant (bien documentĂ© et rĂ©fĂ©rencĂ©), sur le site FORMINDEP.

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

You must be logged in to leave a response.