Libération et les infirmières à tarifs réduits

Posted by kineblog on November 01, 2006

Fond de tiroirs

Lu sur le site de Libération :

Infirmières à tarifs réduits, ça suffit !
QUOTIDIEN : mercredi 1 novembre 2006
Quand parlerons-nous du scandale des rĂ©munĂ©rations des infirmières libĂ©rales? Un AMI (acte mĂ©dical infirmier) Ă  2,90 euros, une ID (indemnitĂ© de dĂ©placement au domicile du patient) Ă  2 euros moins 1,20 euro, soit 0, 80 euro, une IK (indemnitĂ© kilomĂ©trique en plaine car en montagne elle est de 0,45 euro) Ă  0,30 euro, le deuxième acte infirmier en demi-tarif et le troisième gratuit; des charges qui ne cessent d’augmenter; assez de dĂ©magogie et osons dire que l’on mĂ©prise cette profession en regard des tarifs imposĂ©s.
Annie Bailly

De qui se moque t’on?
Fort heureusement les infirmières ont conservĂ© la possibilitĂ© de facturer des actes multiples, simple question de prescription… j’ai vu rĂ©cement une feuille de soins d’IDE qui dĂ©passait les 30€ pour un passage qui n’exède pas la demi-heure!

En effet le temps de traitement n’est pas, pour les IDE, un critère nomenclaturĂ©… si elle sont efficaces et bien organisĂ©es, elles peuvent rĂ©duire leur intervention au strict nĂ©cessaire technique…

Leur revenu est d’ailleur assez Ă©loquent puisqu’il dĂ©passe en moyenne celui des MKDE comme indiquĂ© dans ce prĂ©cĂ©dent post.

NB: aujourd’hui encore (25/01/07) je suis tombĂ© sur une feuille de soins d’infirmière: AMI4+4+4 = 34,80 + 9,15 (samedi) + 2 (dĂ©placement)= 45,95 la sĂ©ance, sachant que ces soins sont quotidiens= 1103,60€/mois sur cette patiente chronique… qui dispose par ailleur d’une garde malade pour ses toilettes!!!

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

Leave a response

  1. […] NB un petit fait amusant: le rapport concernant les infirmières ne se donne pas la peine d’Ă©tablir les honoraires moyens… mais je vous rassure, ils sont tout Ă  fait comparables Ă  ceux des MK et mĂŞme un peu supĂ©rieurs! Mais ça faut surtout pas le dire, nos pauvre infirmières libĂ©rales sont tellement dĂ©vouĂ©es… pas comme ces vilains kinĂ©s qui ne pensent qu’au fric! […]

Comments