un si beau mĂ©tier…

Posted by kineblog on January 02, 2008

kinésithérapie

Reçu le message réexpédié ci-dessous:

Objet : un si beau métier

Bonjour Monsieur

Il y a un grave problème dans ce pays concernant la profession..
La plupart des jeunes qui se lancent dans le métier n’ont STRICTEMENT aucune idée de la réalité.
La plupart pense que c’est un métier formidable, voire lucratif…
Ces kinés…Forcément des nantis !!
Après 4 ans d’étude ,vous savez aussi bien que moi que nous sommes considérés par l’Etat,comme des techniciens de maintenance, et que notre savoir n’est donc pas reconnu à sa juste valeur..
Comment se défendre ?
Les étudiants, à en juger sur les forums, ne semblent pas se soucier de ces problèmes..Ils pensent que ceux qui défendent leurs intérêts sont des vieux cons aigris..
Quant à la plupart des vieux cons de kinés ( dont je faisais partie) ,ils n’ont pas le temps de discutailler sur les forums , epuisés par leur journée de boulot…
Ils laissent ainsi se propager cette rumeur (DU BEAU METIER) , qu’effectivement certains ont du connaître entre 1946 et le tout début des années 80…
Depuis le cours de l’action a chuté LAMENTABLEMENT !!
En liberal, nous avons connu 17 ans de blocage tarifaire, les charges sociales ont été multiplié par 3 !!!
Les cotisations d’urssaf et surtout de CARPIMKO sont SCANDALEUSES !!!!
Je n’ai jamais entendu la moindre voix syndicale dénoncer les abus de cette caisse !!!
A ce propos j’engage tous les kinés à s’intéresser au scandale financier de la carpimko via la banque Pallas Stern..(cf excellente infos de SOS santé Europe sur internet).
Je n’ai jamais entendu la moindre voix syndicale dénoncer les abus d’Etat concernant l’augmentation draconienne de l’URSSAF…
Je n’ai jamais entendu la moindre voix syndicale dénoncer l’augmentation incessante de la taxe professionnelle !!
Je n’ai jamais entendu la moindre voix syndicale dénoncer les augmentations des assurances professionnelles…
Arrêtons le massacre.. Je pourrais,mais c’est un autre problème
Parler du coût exorbitant des locaux à usage professionnel…Et bien sur de l’installation…
La seule solution pour s’en sortir : FAIRE DE LA MERDE.
Du travail va vite et bâclé et un maximum de chiffre d’affaire si les prescriptions suivent…
Sinon..du massage , du cellu, et de l’osteo pour arrondir la note….
Ce sont des pratiques de plus en plus courantes et ces nouveaux BOBOS de la kiné, bien sur…ne se plaignent pas…
Mais alors, quelle kiné voulons nous ?
Si le métier est formidable,il n’y a plus, qu’à suivre cette voie, car il n’y aura pas d’autre alternative possible.
Quant au régime des salariés des hopitaux ou des associations type secu, arimc et autres, c’est tout simplement scandaleux !!!
A 48 ans , je travaille à mi temps, mon salaire est de 863 euros par mois… HI HI HI !!!
Un salaire merveilleux pour un si beau métier !!!
Il y aura matière à rire pour ces banquiers, quand ils verront ces jeunes avec de tels salaires minables, vouloir accéder à la propriété !
La situation est catastrophique
Personne n’ose le dire..
Aussi,j’ai décidé
Au péril de ma vie, si il le faut..
De dénoncer ce marasme et mettre fin à cette idée de profession nantie..
Pour mes enfants…
Cordialement, X

.

NB: J’ai anonymisĂ© le signataire qui ne souhaite peut-ĂŞtre pas voir une correspondance privĂ©e Ă©talĂ©e sur le net: cependant je considère que ce texte, qui m’a touchĂ©, mĂ©rite une caisse de rĂ©sonnance supplĂ©mentaire en accord avec l’intention clairement manifestĂ©e par la nature de la liste de ses destinataires initiaux (dont je ne ferais pas Ă©tat).

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

Leave a response

  1. gourgues michel Fri, 04 Jan 2008 10:00:59 CET

    Bien sĂ»r,notre profession est dans l’impasse depuis des decennies.
    Les Ă©tudiants sont bien obligĂ©s de croire ce qu’ont leur raconte dans nos tristes Ă©coles.
    Les syndicats “godillots”gèrent la crise en cachant la rĂ©alitĂ©
    La base des kinĂ©s s’en fout.
    Et les pouvoirs publics savent que la profession ne bougera pas.
    C’est la dĂ©sinformation systĂ©matique ,l ‘inertie,la curĂ©e ,le fiasco!!
    Nous vivons des temps formidables: meilleurs voeux Ă  tous.

  2. carpimko Wed, 09 Jan 2008 00:15:54 CET

    Cette banqueroute nous aurait probablement Ă©chappĂ© si, dans le cadre d’une procĂ©dure introduite devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles en 1998, actuellement en cours, et qui nous oppose Ă  la caisse de retraite des para mĂ©dicaux (CARPIMKO), nous dĂ©couvrions avec stupeur dans les pièces communiquĂ©es, que les dirigeants de la CARPIMKO avaient dĂ©posĂ© des fonds très importants Ă  la Banque Pallas Stern.
    C’est ainsi que les dirigeants de la CARPIMKO ont versĂ© une somme de 30 millions de Francs le 18 mai 1995, alors mĂŞme que la banque Ă©tait dĂ©jĂ  en cessation de paiement !
    La caisse AGRR, groupement de caisses de retraite, déposait également le 24 mai et le 12 juin 1995 : 20 et 40 millions de Francs.

    La SNCF (Lefloch Prigent), le Crédit Agricole sont également impliqués dans ce scandale financier.
    Les sommes ainsi versées par les dirigeants de la CARPIMKO constituaient des fonds affectés aux réserves des risques gérés
    ( pensions de vieillesse et d’invaliditĂ©), Ă  la gestion administrative ou Ă  l’action sociale, soumises au rĂ©gime de gestion financière rĂ©gi par l’article R 623-2 du Code de la SĂ©curitĂ© Sociale.
    Normalement, les placements des caisses autonomes de retraite sont effectuĂ©s sous le contrĂ´le du Conseil d’Administration, par le Directeur et l’Agent comptable ( article D 623-5 du Code de la SĂ©curitĂ© Sociale)
    Selon l’article D 623-1 du CSS, la responsabilitĂ© personnelle et pĂ©cuniaire de l’agent comptable est engagĂ©e , s’il ne s’est pas conformĂ© aux règles lĂ©gales et prudentielles applicables Ă  ce type de placement.
    Selon un rapport de l’IGASS ( Inspection GĂ©nĂ©rale des Affaires Sociales) il ne rentre pas dans la mission d’un organisme social de faire de la spĂ©culation immobilière, ce qui Ă©tait la vocation première de la Banque Pallas Stern.
    Les fonds et liquidités des caisses de retraite doivent être placés prioritairement à la Banque de France, la Caisse de Dépôts et Consignation ou aux Centres de Chèques Postaux ; des prêts garantis par ces établissements publics ou collectivités territoriales peuvent leur être accordés par les caisses de retraite, notamment destinés au financement du logement social ( article R 623-2 du CSS)
    Enfin, les autoritĂ©s de tutelle dĂ©pendantes de l’Etat : Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre des Affaires Sociales reprĂ©sentĂ©s par le TrĂ©sorier payeur GĂ©nĂ©ral et par le PrĂ©fet de RĂ©gion , sont chargĂ©s de contrĂ´ler la gestion financière des caisses de retraite des travailleurs non salariĂ©s dans les conditions prĂ©vues aux articles R 611-108 Ă  R 611-122 du CSS.

    Comment les dirigeants élus et nommés de la CARPIMKO ont pu dilapider des sommes aussi considérables provenant de cotisations obligatoires de Sécurité Sociale ?
    On peut lĂ©gitimement considĂ©rer qu’il y a eu violation rĂ©pĂ©tĂ©e des dispositions du code de la SĂ©curitĂ© Sociale et carence des autoritĂ©s de tutelle et de contrĂ´le.

    Aujourd’hcarpimko

  3. Arnaud Thu, 24 Jul 2008 23:00:00 CEST

    Un article qui colle parfaitement Ă  la rĂ©alitĂ© loin de ceux qui soutenant le conseil de l’ordre font croire que le mĂ©tier est plein de ressources… A qui profite cette mascarade de serpico et autres somasimples qui ruinent le mĂ©tier par leur franglais de pseudos scientifiques ratĂ©s.
    Le mĂ©tier va mal et il est temps d’en prendre conscience!

Comments