Guide de la mobilité internationale à destination des étudiants et des jeunes diplômés en masso-kinésithérapie

Posted by kineblog on July 05, 2011

kinésithérapie

“…La formation initiale en physiothĂ©rapie est strictement universitaire. Il s’agit d’un programme de 4 ans validĂ© par un BaccalaurĂ©at (traduire, ou ne pas traduire Bachelor…that is the question !) en Sciences de la SantĂ©, dĂ©livrĂ© par les deux universitĂ©s nĂ©o-zĂ©landaises (Otago et Auckland).
Ce programme étudie le domaine de l’évaluation et du diagnostic ainsi que celui de la rééducation et des pathologies. Il comprend mille heures de stages cliniques.
Les étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances ont la possibilité de suivre une maîtrise de recherche. Cette maîtrise propose un choix exhaustif aux étudiants, entre les domaines de l’acupuncture, de la thérapie manuelle, du diagnostic mécanique, de la réhabilitation neurologique, de l’ergonomie et la de la physiothérapie sportive. Il se déroule sur 18 mois à temps plein, validé par la réalisation d’une thèse et de deux articles d’étude scientifique.
Tous les physiothĂ©rapeutes exerçant en Nouvelle-ZĂ©lande doivent ĂŞtre enregistrĂ©s au Conseil NĂ©o-ZĂ©landais de la PhysiothĂ©rapie. Chaque annĂ©e, ils doivent suivre un certificat annuel de pratique, attestant du maintien des compĂ©tences via la formation continue…”

> prendre connaissance de l’excellent panorama co-produit par le CNOMK et la FNEK: Guide de la mobilitĂ© internationale Ă  destination des Ă©tudiants et des jeunes diplĂ´mĂ©s en masso-kinĂ©sithĂ©rapie, Ă©dition 2011, 108 pages instructives au format pdf.

Trackbacks

Trackbacks are closed.

Comments

You must be logged in to leave a response.