France-QuĂ©bec : trop d’Ă©carts dans la pratique et la formation !

Posted by kineblog on November 13, 2010

Fond de tiroirs

L’accord de reconnaissance rĂ©ciproque des diplĂ´mes de physiothĂ©rapeute et de masseur-kinĂ©sithĂ©rapeute parait compromis.
…en remerciant Julie pour le lien :

L’Office des professions et le gouvernement nous ont permis de bénéficier du Fonds d’aide à la mobilité de la main-d’œuvre (FAMO), un budget créé pour appuyer les Ordres dans leur travail entourant l’entente Québec France. Trois physiothérapeutes se sont joints à moi dans une mission à Paris, du 18 au 21 mai dernier. Une masso-kinésithérapeute franco-québecoise établie à Toulouse depuis 10 ans, ayant fait ses études en physiothérapie au Canada, nous a aussi accompagnés.
En plus des trois écoles de formation visitées, nous avons été invités à la journée des États généraux de la profession des masso-kinésithérapeutes qui a eu lieu le 20 mai. En après–midi, nous avons été reçus par le ministère de la Santé et des Sports pour une dernière session de travail. Bien qu’une révision du programme de formation soit en cours en France, les écarts avec la formation et la pratique du Québec paraissent trop importants pour pouvoir signer une entente avant la date limite soit, le 31 décembre 2010. L’OPPQ encouragera les échanges entre ces professionnels et nos membres.

> source: Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

Related Articles:

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

You must be logged in to leave a response.