enquête Prescription et Kinésithérapie : quelle compétence à prescrire ?
RĂ©pondu Ă l’intĂ©ressant questionnaire en ligne proposĂ© par le Conseil Inter-rĂ©gional de l’Ordre des Masseurs KinĂ©sithĂ©rapeutes d’ĂŽle-de-France et de La RĂ©union :
L’arrĂŞtĂ© du 22 fĂ©vrier 2000 signe une Ă©volution notable dans les pratiques attendues des masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes en introduisant l’abandon de la prescription mĂ©dicale quantitative et qualitative systĂ©matique.
La prescription mĂ©dicale concernant la kinĂ©sithĂ©rapie peut dĂ©sormais revĂŞtir la forme d’une prescription d’indication.
Le kinésithérapeute,
* avec son patient, dĂ©cide de la continuitĂ© ou de l’arrĂŞt du traitement entrepris
* dĂ©cide du contenu de ses sĂ©ances, qu’il Ă©value, et dont il rend compte en toute responsabilitĂ©.
* devient prescripteur de son acte, du cadre de son intervention, dans les limites de ses compĂ©tencesL’arrĂŞtĂ© du 13 octobre 2003 fixe les conditions de rĂ©munĂ©ration du bilan diagnostic en kinĂ©sithĂ©rapie, modifiant ainsi le titre 14 de la nomenclature gĂ©nĂ©rale des actes.
L’arrĂŞtĂ© du 9 janvier 2006 reconnaĂ®t au masseur kinĂ©sithĂ©rapeute la possibilitĂ© de prescrire un certain nombre de dispositifs mĂ©dicaux.
L’objet de cette enquĂŞte anonyme est multiple :
* Savoir si les masseurs-kinésithérapeutes connaissent et utilisent leur droit de prescription.
* Évaluer les pratiques rĂ©elles des masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes concernant les actes thĂ©rapeutiques qu’ils rĂ©alisent sans prescription mĂ©dicale.
* DĂ©couvrir ce que les masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes souhaiteraient voir se concrĂ©tiser en termes d’Ă©volution de leur compĂ©tence Ă prescrire.Il vous faudra quelques minutes (environ 10) pour remplir ce questionnaire.
Pour des raisons mĂ©thodologiques, vous devez renseigner toutes les questions. N’oubliez pas de valider vos rĂ©ponses en page 16 en appuyant sur “Envoyer”.
Nous vous remercions de votre participation.
Confraternellement,
Les membres de la commission EPP du CIROMK IdF - La RĂ©union
> répondre au questionnaire en ligne : Enquête Prescription et Kinésithérapie
> accéder au site du Conseil : CIROMK IdF - La Réunion
Trackbacks
Use this link to trackback from your own site.
Comments
You must be logged in to leave a response.