une étude nationale sur la prise en charge kinésithérapique du lombalgique en 2009

Posted by kineblog on February 15, 2010

kinésithérapie

Saluons le rĂ©veil de l’AFREK en rĂ©pondant Ă  cette Ă©tude :

Etude nationale sur la prise en charge kinésithérapique du lombalgique en 2009

Chères Consoeurs, Chers Confrères,

L’AFREK (Association Française de Recherche et d’Evaluation en KinĂ©sithĂ©rapie), dans les missions qui sont les siennes, a dĂ©cidĂ© de faire un Ă©tat des lieux des retombĂ©es de la confĂ©rence de consensus sur les lombalgies (datant de1999) et sur les techniques les plus utilisĂ©es par les Masseurs-KinĂ©sithĂ©rapeutes. Pour cela, l’AFREK a confiĂ© Ă  l’ISPED (Institut de SantĂ© Publique, d’ÉpidĂ©miologie et de DĂ©veloppement), l’élaboration d’un questionnaire permettant d’évaluer l’impact de la confĂ©rence de consensus sur la prise en charge kinĂ©sithĂ©rapique du lombalgique en 2009.

Il s’agit d’une description de vos pratiques, en termes d’Ă©valuation clinique et de traitement, sans aucun recueil de donnĂ©es sur les rĂ©sultats obtenus, pour le dernier patient lombalgique pour lequel vous avez achevĂ© une prise en charge.

Les résultats de cette enquête seront très utiles pour défendre l’intérêt de la masso-kinésithérapie dans le traitement des lombalgies.

A l’heure où l’UNCAM établit des référentiels de pratique sans consultation de la profession, l’AFREK, avec le concours de l’ISPED, vous adresse ce questionnaire de pratique dont les conclusions pourront, nous le souhaitons, aider les organisations professionnelles dans la lutte contre la limitation des actes professionnels.

Nous comptons sur votre diligence Ă  rĂ©pondre rapidement et nous vous remercions de consacrer un peu de votre temps Ă  ce questionnaire. Les rĂ©ponses se font de manière parfaitement anonyme, sans lien avec l’adresse mail, le rĂ©pondant pouvant enregistrer Ă  la fin ses rĂ©ponses et les imprimer ainsi que son nom d’enregistrement s’il souhaite par la suite demander une rectification de ses donnĂ©es

Avec nos sentiments cordiaux,

Le bureau de l’AFREK

L ’ISPED
Université Victor Segalen Bordeaux 2
146 rue LĂ©o Saignat
33076 BORDEAUX CEDEX

> contribuer Ă  l’Ă©tude sur la prise en charge kinĂ©sithĂ©rapique du lombalgique en 2009

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

You must be logged in to leave a response.