Vivre moins pour dépenser moins

Posted by kineblog on December 23, 2007

C’est le titre d’un article publiĂ© sur Agoravox:

    Le financement des services de soins de suite et de réadaptation (SSR) va progressivement se baser sur leur activité (T2A) dès 2008. C’est une manœuvre douteuse qui va une fois de plus stigmatiser le grand âge comme coupable principal de la faillite du système de soin français.
    Début 2008, le financement des services hospitaliers de soins de suite et réadaptation (SSR) va progressivement cesser d’être forfaitaire et global pour s’appuyer sur l’activité de soin effectué. Cette logique de passage à la T2A (tarification à l’activité) déjà appliquée dans les services de médecine, de chirurgie et d’obstétrique, s’inscrit dans une volonté de transparence comptable et de clarification des missions de santé.

    A priori, cette démarche peut paraître louable et indispensable pour, entre autres, sortir des imbroglios qu’entraîne l’opaque répartition des rôles entre les secteurs médicaux publics et privés.

    NĂ©anmoins la rĂ©alitĂ© de la prise en charge des patients dans les services de SSR semble bien difficile Ă  faire passer par la “moulinette” de cette rĂ©forme de gestionnaire.

lire la suite sur Agoravox…

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

Leave a response

Comments