ostéo ou masseur, même combat !

Posted by kineblog on October 31, 2007

ostéopathie

En provenance directe du forum Ostéo-Only, cet avis très judicieux:

Je tiens Ă  rassurer les Ă©tudiants.
Soit votre Ă©cole est agrĂ©Ă©e, donc pas de problĂŞme vous serez ostĂ©os et pourrez l’Ă©crire sur votre plaque. Vous n’ĂŞtes donc pas concernĂ©s par ce sujet.

Soit votre Ă©cole n’est pas agrĂ©Ă©e.
Dans ce cas pas de panique, elle a des chances de l’ĂŞtre très prochainement, ou sinon ce sera pour plus tard.
Si votre Ă©cole n’est jamais agrĂ©Ă©e, mais en a fait la demande, pas de panique ça suffit et vous avez des chances de pouvoir mettre Ă©galement “ostĂ©opathe” sur votre plaque.
Au pire quelques heures de formations combleront les lacunes et vous permettront de porter ce titre.
En dernier recours, installez vous après vos Ă©tudes, pratiquez en cabinet et de toute façon après quelques annĂ©es vous pourrez adopter le titre officièlement d’une manière ou d’une autre.
Mais dans tous les cas vous pourrez toujours travailler, peut-ĂŞtre sous un autre nom “ostĂ©othĂ©rapeute” “rebouteux” “Ă©tio”(lol) mais pas ostĂ©oĂ©tiopathe (Ă  moins qu’ils n’aient pas dĂ©posĂ© le nom lol) “corpothĂ©rapeuthe” “holothĂ©rapeuthe manuel” etc etc (ces 2 derniers et seulement ces 2 derniers, sont de mon invention mais ça existe peut-ĂŞtre sait-on jamais…). LĂ  vous aurez l’avantage de ne pas dĂ©pendre des dĂ©crets, mais vous pourrez avoir des ennuis de type exercice illĂ©gal de la mĂ©decine (ou de l’ostĂ©opathie pk pas!) mais Ă  notre Ă©poque ça ne mennera vraiment pas bien loin. De toute façon il n’existe aucune reconnaissance hors de France, donc DO franchouillard ou reconnaissance de l’Etat ne vous autorisera pas Ă  bosser en Angleterre pour ne citer qu’elle. Pour les post-grades, il y’en a partout et pour tous les goĂ»ts, vous pourrez toujours progresser (et accumuler des heures et redemander l’usage du titre si vous y voyez un avantage).

Et comprenez bien que de toute façon l’Etat n’a pas envie de milliers d’individus dans l’illĂ©galitĂ© donc une solution vous conviendra.

Ouai, ben c’est pas si certain, coco, l’État “a” dĂ©jĂ  pas mal de masseurs illĂ©gaux et se contente de survivre tant bien que mal…

Voilà, ne vous inquiétez surtout pas, école agréée ou pas!
Personne ne sera sur le carreau.

Bonnes études, et à un de ces jours sur le marché!
Car lĂ  d’Ă©cole agrĂ©Ă©e ou pas, le patient choisira… (Et Dieu sait s’il n’aura vraiment que l’embarras du choix…) c’est d’ailleurs la seule crainte justifiĂ©e que vous devriez avoir…

on ne lira la suite… que si on a du temps Ă  tuer.
… et je vous confirme que le “dossier ostĂ©opathie” est bien une farce.

Related Articles:

Trackbacks

Use this link to trackback from your own site.

Comments

You must be logged in to leave a response.